Carte(s) postale(s) de Marseille

capture-decran-2016-10-30-a-16-57-20

Merci à l’équipe du Manifesten, et aux participant(e)s à la rencontre-débat du 21 octobre dernier autour de la Terrorisation démocratique et de l’anarchisme.

Une bibliothèque en devenir (à laquelle je contribuerai), une librairie, un bar, une belle salle, le tout idéalement situé entre la Plaine et les Réformés. Dommage que ça fume! surtout quand on n’a emporté qu’un seul pantalon, qui pue le lendemain (et qu’on n’a que deux yeux). Non, je ne suis pas intolérant, je suis allergique. Je reviendrai quand même!

capture-decran-2016-10-30-a-17-01-55

Un peu de poésie populaire, dans les lieux d’un restaurant.

capture-decran-2016-10-30-a-17-02-56

Je n’avais jamais prêté attention à cette plaque en hauteur, au début de la Canebière (côté Vieux port).

capture-decran-2016-10-30-a-17-06-54

Cet atlante (d’un immeuble proche de la gare Saint-Charles) n’a pas tort de lever les yeux au ciel: Alexandre 1er, champion «de la paix et de la liberté» est un peu fort de café. Un dictateur, favorisant les Serbes, assassiné par des extrémistes croates. Barthou: un dégât collatéral.

capture-decran-2016-10-30-a-16-59-51

En parlant de ciel, et spécialement pour celles et ceux que mes cartes postales de voyages indisposent, ce flamboyant coucher de soleil photographié depuis le Cours Julien.