Guerre psychologique pour classes de maternelle

Capture d’écran 2016-08-21 à 16.56.19

Une personne me signale que sur Indymedia Nantes, on trouve, posté récemment, un extrait de l’un de mes textes figurant sur le présent blogue, «Ma fiche de police sexuelle», avec le statut «refusé» (et sans lien menant à l’article original). Le dit statut n’empêche pas que le texte soit visible.

Ce texte a été posté sur Indymedia par un tiers — dont il n’est pas trop difficile d’imaginer l’identité à la lumière de certaines récentes polémiques — comme si c’était moi qui l’avait fait.

Figure, c’est le cas de le dire, en illustration, mon portrait dessiné par Edmond Baudoin, avec comme légende «Moi-même» !

Je n’ai aucune raison de proposer à Indymédia un texte (d’ailleurs pas récent) qui est déjà publié ici, surtout quand il s’agit d’une partie d’un ensemble. J’ai aussi autre chose à faire.

Le «posteur» anonyme a sans doute fait le calcul que la combinaison entre le contenu «intime» du texte et la démarche saugrenue de le proposer tardivement (et sans source) sur un site de contre-information, alors qu’il l’est déjà ici, donnerait de moi l’image d’un Narcisse militant et compulsif.

Il ne s’est d’ailleurs pas complètement trompé, puisque le texte est «refusé» pour une raison particulièrement sotte: il relèverait de l’«égotisme» et n’aurait aucun rapport avec l’objet du site, autrement dit les luttes sociales.

Où l’on voit qu’il reste, dans les têtes de certain(e)s, un peu de chemin à parcourir pour aller Au-delà du personnel, en reprenant le titre d’un recueil de textes publié par l’Atelier de création libertaire en 1998.